sportsregions
Envie de participer ?
Marseille-Cassis

La Course

De l'Orange Vélodrome en direction de Cassis en passant par la Gineste, ce sont plus de 20 000 coureurs venus des quatre coins du monde qui prennent le départ de Marseille-Cassis traditionnellement organisé le dernier dimanche du mois d'octobre.

Créé en 1979 par André Giraud, tombé sous le charme d’un paysage à couper le souffle, Marseille-Cassis accueillait à peine plus de 700 coureurs au départ de la 1ère édition organisée le dimanche 28 octobre 1979. Cette course où règne l’esprit populaire et convivial n’a eu de cesse d’accueillir chaque année de plus en plus d’adeptes. Ils sont désormais près de trente fois plus nombreux en l’espace de quatre décennies...

Chaque année, les nombreux « accros du chrono » ou simples coureurs de loisir, anonymes ou coureurs de haut niveau sont au départ pour se lancer sur ce parcours atypique de 20 kilomètres au cœur du Parc national des Calanques, lové entre la rade de Marseille et la baie de Cassis. Espace d'une exceptionnelle beauté, les Calanques sont aussi le domaine d'une biodiversité à la fois riche et fragile. Courir en ces lieux est une invitation au plus grand respect de la nature et à l'adoption des gestes les lus vertueux.

Véritable rendez-vous populaire à l’esprit de fête, Marseille-Cassis est devenu au fil du temps un événement incontournable, faisant à la fois partie du patrimoine local mais dont la renommée et la reconnaissance s’étendent à l’international. Une reconnaissance confortée depuis 5 ans par la plus haute instance de l’athlétisme puisque la Fédération Internationale a décerné à l'événement provençal le « Label Argent » des courses sur route classant ainsi Marseille-Cassis parmi les 50 plus grandes courses dans le monde.

Les FrontRunners Marseille courent le Marseille-Cassis

Pour que chacun.e.s puissent se faire plaisir en participant à cette course mythique, les frontrunners marseillais axe leurs entraînements de début de saison autour de cette course. Running hebdomadaire le marseille, entraînement technique le jeudi et préparation sur route le samedi matin entre le Boulevard Michelet et le Col de la Gineste.

Pasta Party

Parce que c'est bon de se retrouver la veille, car c'est conseillé de se faire un plat de sucres lents et que la participation à cette course doit être avant tout conviviale, nous nous retrouvons la veille pour une pasta party. Rendez-vous donc le 26 au soir entre coureurs et supporteurs !

 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.