Envie de participer ?
Cinéma Sport & LGBT+

"FrontRunners Marseille" organise une séance de cinéma le Dimanche 4 Décembre sur la thèmatique "Sport et LGBT+" au cinéma le Vidéodrome2 entièrement privatisé pour l'occasion 

Le film proposé pour cette première sera "1:54" qui se passe dans le milieu sportif de l'athlétisme et aborde le thème du harcèlement homophobe.
C'est un film Canadien de 2017 qui a reçu de très bonnes critiques et de nombreux prix dans divers festivals.
Il comporte notamment de belles séquences d'entrainement et de course sur stade.

La séance démarre à 17h30
Prix de la séance 5€ à payer directement sur place à l'entrée du cinéma.

Après le film, un débat aura lieu en présence de Stéphane Bernard, qui nous fera part de son expérience dans ses actions d'éducation et de sensibilisation contre l'homophobie en milieu scolaire.

On se retrouve ensuite au bar du cinéma pour l'apéro.

1:54 retrace l’histoire d’un adolescent, Tim. En 5e secondaire, il subit les moqueries de Jeff et de son gang depuis quatre ans. Mais lorsqu’il fait face au suicide de son unique ami Francis, qui était, lui aussi, victime d’intimidation, Tim décide de frapper là où ça fait mal. Ainsi, il reprend l’athlétisme, sport dans lequel il a toujours excellé, au grand dam de Jeff qui risque maintenant de perdre le premier rang dans l'équipe d'athlétisme. S’ensuit une rivalité entre les deux jeunes hommes, entre la victime et son intimidateur. Pour s’emparer de la seule place disponible aux nationaux d’athlétisme, Tim devra battre le temps de son adversaire au 800 mètres : 1:54

1:54 est un film dramatique québécois réalisé par Yan England, sorti en 2016. Le film s'est vu offrir le prix du Jury junior lors de la 31e édition du Festival international du film francophone de Namur ainsi que deux prix au Festival du film francophone d'Angoulême en 2016 : meilleur acteur (Antoine Olivier Pilon) et Jury étudiant.

La Bande-Annonce du film:  https://www.youtube.com/watch?v=EJFDFJLzcyg

A lire l'article Têtu du 15 Mars 2017:
https://tetu.com/2017/03/15/154-film-harcelement-homophobe-ecole/

Venez nombreuses et nombreux. Si on veut renouveler les séances de ciné Sport LGBT+ il faut que cette 1ère séance soit un succès.

 

Ciné Sport & LGBT


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.