Se connecter
Bonjour à toutes et tous,
 
Après plus d'un mois mois d'activités sportives, voici un premier bilan de l'association Frontrunners Marseille, dont vous êtes adhérents cette année. 
Aux commandes de l'association, il y a toute l'équipe du comité de direction, dont la mission première est de la gérer, l'animer, la contrôler, la superviser, mais aussi qui est là pour vous accompagner, vous soutenir, vous encourager, vous conseiller, et vous consoler parfois aussi lol.
Mais avant tout, une association ne peut exister que grâce à ses adhérents, et c'est vous toutes et tous qui la faîtes vivre, d'un point de vue financier certes, mais surtout en participant régulièrement à toutes les activités offertes, qu'elles soient sportives d'une part, et c'est la base même de notre association, mais aussi à toutes les autres activtés extra-sportives, qui sont proposées tout au long de l'année.
Un premier bilan après ce premier mois d'activités montre que tous les signaux et les indicateurs sont plutôt au vert, et on voit le résultat de tous les efforts et les actions entamés avec la nouvelle direction, depuis 3 mois maintenant.
De tout ce que je peux voir ou ressentir jusqu'à présent, ou les échos que j'en ai eus, c'est qu'il y a une vraie dynamique de groupe et d'équipe, et une réelle ernergie communicative.
On sent que les gens sont heureux de venir faire du sport chez nous, ou participer à nos activités.
.
Les 2 derriers apéros ont été un franc succès, et c'est un vrai plaisir de voir toutes les sections réunies, et partager ensemble un vrai moment d'échange et de convivialité: 
Lors de la soirée de lancement au Pulse le 13 septembre, j'ai compté que nous étions plus de 35, et toutes les sections y étaient bien représentées..
La sortie Randonnée dimanche dernier au massif de Marseilleveyre a bien fonctionné, et a attiré du monde: malgré le vent 13 vaillants marcheurs ont fièrement atteind la croix.
 
Un point à présent sur les sections:
A ce jour, toutes sections confondues, nous sommes 70 inscrits, mais nous pouvons encore accueillir du monde, l'objectif serait d'arriver au chiffre symbolique de 100 adhérents à la fin de la saison.
(Il faut savoir garder un bon équilibre entre le bilan financier et la capacité maximum de nos installations sportives: gymnases et piscine)
  • La Natation, avec 32 inscriptions en un mois, a atteint son nombre total d'inscrits de l'an dernier en fin de saison.
  • La Course atteind sa vitesse de croisière, et a la joie d'acceuillir plein de nouveaux venus et surtout des nouvelles. Elle a dèja dans son objectif de participer à plein de courses et de trails.
  • Le Volley continue sur sa lancée, avec de nouvelles inscriptions à venir. La derniere séance d'entraînement du lundi a acceuilli 16 joueurs.
  • Le Badminton souffre malgré tout de son déménagement au gymnase Rabelais, mais l'ambiance est bonne, et les 3 mousquetaires qui ont repris en main la section savent faire régner une bonne ambiance. Nul doute que la section va grossir et s'étoffer dans les mois qui viennent.
  • La section Convivialité attire de nouveaux membres pour les apéros et les sorties.
 
Notre association a retrouvé une bonne santé financière, mais il faut rester prudent, on sera juste à l'équilibre en fin d'année par rapport au budget prévisionnel général.
Ces bons résultats sont dus à notre trésorier qui ne lache rien, et qui suit les comptes avec une régularité et une rigueur exemplaire: on a très peu de retards de règlement, les factures sont payées à temps, les tableaux de bord sont suivis et  tenus à jour sans défaut.
 
Un autre chiffre important à retenir: notre site www.frontrunnersmarseille.org a dépassé cette semaine les 5 000 visiteurs.
C'est la preuve qu'il faut faire parler de nous, faire du bruit, se faire remarquer, faire le Buzz comme on dit.
N'hésitez donc pas à alimenter, poster des photos, liker et commenter vos pages FaceBook après vos séances d'entrainement, publiez tous les évenements sportifs ou compétitions auxquels vous partcipez.
C'est comme ça que nous serons reconnus des institutions publiques, de nos partenaires, et des autres associations sportives amies des autres villes (Paris, Nice, Montpellier, Lyon, ...)  et que nous deviendrons un acteur indispensable et utile dans le tissu associatif LGBTQI+ de Marseille et alentours.
 
En conclusion, la nouvelle saison s'annonce sous les meilleures hospices, continuons sur notre lancée, pour en faire une belle année sportive et festive, avec plein d'evênements et de bons moments à venir et à passer tous ensemble.
 
Et surtout, soyez fiers de faire partie de cette belle association qu'est les "FrontRunners Marseille".
Et gardez toujours en tête que cette association est avant tout la vôtre, et qu'elle est le reflet de ce que vous en faites, ou de ce que vous avez decidé d'en faire.
 
Philippe C.
Président FrontRunners Marseille

Voir toutes les newsletters

Inscriptions

Saison 2019-2020

Les inscriptions en ligne sont Ouvertes

S'inscrire au club


Dernières photos

Les maillots des FrontSwimmersLes maillots des FrontSwimmersLes maillots des FrontSwimmersLes maillots des FrontSwimmersLes maillots des FrontSwimmers