Envie de participer ?
Marche des Fiertés / Pride Marseille
MARCHE DES FIERTÉS - SAMEDI 3 JUILLET 2021
Suite à l’annulation de la Marche des Fiertés 2020, la Pride Marseille est heureuse de vous retrouver cette année. Le déroulement de la manifestation est précisé ci-dessous.
12h00 > 15h00 : RASSEMBLEMENT AU "PALAIS LONGCHAMP"
Rassemblement des marcheuses et des marcheurs au point de départ de la Marche (Palais Longchamp - Bd de Montricher). Mise en place des chars. "Accueil et Accréditations" (invités, presse, volontaires, associations). Animations et performances.
15h00 > 18h00 : LA MARCHE DES FIERTÉS
Autour du mot d’ordre "Toujours Trop", la Pride Marseille vous invite à vous mobiliser, et à mobiliser vos parents, vos ami.es, vos collègues de travail, et toutes celles et ceux qui soutiennent nos luttes pour l’Égalité des Droits. Aux côtés des associations et des commerces LGBTQI+, nous marcherons du Palais Longchamp (Bd de Montricher) au Vieux Port (Hôtel de Ville) dans le respect des consignes sanitaires.
PARCOURS : Boulevard De Montricher (Palais Longchamp) - Rue Espérandieu - Boulevard de la Libération - Réformés - Canebière - Quai des Belges (Vieux Port) - Hôtel de Ville (Vieux Port).
17h00 : MINUTE DE SILENCE
Pendant la Marche des Fiertés, au niveau de la Place du Général De Gaulle (Canebière - Palais de la Bourse), nous invitons les marcheuses et les marcheurs à se souvenir de nos disparus, victimes du Sida, de la Déportation dans les camps nazis, des persécutions que nos sœurs et frères subissent en Méditerranée et dans le monde, et de toutes les formes de LGBTQI-phobies. Après les 3 coups de la corne de brume, le discours de Didier Garcia, est suivi d’une "Minute de Silence" debout, accroupi, ou en die-in (allongé par terre).
18h00 : ARRIVÉE A L’HÔTEL DE VILLE (VIEUX PORT)
Discours de Clôture

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.